Pérenniser et consolider la CCC de la rue de la Grande Promenade jusqu'à Fleur de Lys, située près du lac Bouthiller. Une partie de ce tronçon est déjà acquis en frais de parcs d'un projet de développement sur la rue Cap à l'Aigle.
Faire des sentiers et planter des arbres de préférence des érables.
Acheter des terrains pour faire des espaces vertes
Aménager un parc de quartier avec aires de jeux pour enfants dans le secteur du Lac Millette, secteur particulièrement habité par des familles.
Assurer la pérennisation des sentiers de la Rivière aux Mulets, un joyau de Sainte-Adèle. Le secteur n'est pas à l'abri du développement immobilier.
Augmenter le nombre de murales
Habiller des arbres par des artistes, création d’œuvres permanentes in situ, imbriquer l’art avec la nature et les laisser se développer côte à côte, ex. jardin précambrien de Derouin
Offrir plus de zones d'ombre dans les parcs. Ex.: Les parasols au parc des Pentes 40-80 sont mal positionnés. Ils ne couvrent même pas les tables situées à côté.
Moderniser les fontaines d'eau et meilleure signalisation pour les identifier rapidement dans les parcs.
Faire des sentiers thématiques adaptés aux enfants
Ajouter plus de mobiliers urbains originaux (hamac, chaises longues, parasols, etc.).
Aménager plus d'aires de repos en bordure de la rivière
Faire découvrir via des panneaux d'interprétation ou autres l'histoire de nos sentiers patrimoniaux
Installer un piano public
Un parc pour les jeunes et les moins jeunes dans le secteur Mont-Sauvage. Beaucoup de nouvelle construction, secteur tres populaire pour les familles. Ce serait agréable d'avoir acces a un endroit familial sans avoir a utiliser un véhicule.
balançoires sur billes projet VADA action
Espace jeux de pétanques éclairée avec tables pique-nique
Au parc à chien/ Skate Park, aménager une pumptrack et un parc, il y a une garderie (bientôt deux deux garderie) très proche ce qui serais aussi pratique pour eux et plus accessible :)
Ajouter des arbres le long de la 117 pour la rendre plus verte et chaleureuse.
Remettre un banc pour prendre une pause en montant la grande côte, en bordure de la rue Notre-Dame
Aménager des sentiers de randonnée en forêt où les chiens en laisse sont acceptés
Piste cyclable sur la 117.
Développer un parcours de canot/kayak sur la rivière du Nord
Dans un des parcs peu développés de la Ville, y aménager un aire de jeu style «jeu libre» avec reliefs variés, accessoires naturels. Ex: L'Île aux volcans dans Rosemont-Petite Patrie
Développer un réseau de pistes cyclables. Installer des affiches pour sensibiliser la population à la co-habitation voitures-vélos.
Pour servir les familles de Mont-Rolland qui n'ont pas toujours accès à une voiture, installer une barbotteuse et des jeux d'eau dans ce secteur. Pour eux, la Place des Citoyens est très loin à pieds.
Développer en partenariat avec le CSScolaire et la MRC des installations sécuritaires, adaptées et conformes pour la pratique de l’athlétisme (fosse de saut en longueur.. Ajout de terrains extérieurs de volleyball de plage, surface pour patin à roulettes
Ajouter 2 terrains de tennis permanents vu que ceux actuels sont occupés par le club de pickle ball pendant la majorité des heures où les travailleurs ou les familles avec enfants ou ados voudraient aller jouer.
Poursuivre le trottoir de la rue Rolland au moins jusqu’à Du Boisé ou Radieux, il s’agit d’un secteur très peu éclairé et sinueux. Plusieurs personnes qui se rendent « au village » utilisent se tronçons et il est très dangereux.
Rendre les aménagements de plein air plus accessible à vélo.
Pour le nouveau parc à chiens, je suggère un espace dégagé pour la sécurité des chiens. Les rochers décoratifs risque d'être obstructifs et je redoute les blessures. Merci, nous avons bien hâte!
Faire une piste cyclable qui relie le Mont-Gabriel au P'tit Train du Nord
Installation d’un lampadaire à la sortie du sentier l’Adéloise (Parc du Mont Loup-Garou)sur des Perdreaux coin rue des Pervenches! Pour la sécurité des usagers de soirée!
Créer un parc riverain le long de la Rivière du Nord depuis le Golf Alpine jusqu'au Lac Raymond (en collaboration avec Val-Morin) pour protéger l'un des plus beaux tronçons de la rivière. (Chutes, rapides, niches écologiques). Connecter avec le futur Parc
Rendre les sentiers de raquette accessible aux Fat biles afin d’élargir l’offre pour ce sport.
Ouvrir l’espace clôturé du Lac Rond au printemps et à l’automne afin d’offrir un lieu de relaxation du lundi au vendredi.
Ajouter un parc/espace de jeu pour enfants au Mont-Gabriel.
Au parc des citoyens, à l endroit de l ancien jeux d eau, au lieu d un arbre planté seul au milieu, ajouter un nouveau module de jeu.
Ajouter des barres horizontales à 3 paliers de hauteur et des modules d'entraînement isométrique, Fitness pour développer la force musculaire, valable autant pour les ados, adultes et seniors, au parc des pentes 40-80 et/ou parc de la Place des Citoyens.
Offrir plus d’heures d’ouverture à la piscine.
Un jardin communautaire ouvert du début mai à fin octobre, bien aménagé, avec eau et compost disponible, bien entretenu avec aire de repos et échange.
créer un trottoir reliant la rue paysan au haut de la côte Morin en raison de la sécurité défaillante pour les piétons de plus en plus nombreux dans ce secteur
Je propose l’aménagement d’une piste cyclable sécurisée le long de la route 117, entre le chemin du Moulin et le parc linéaire du P’tit Train du Nord. Cela permettrait de mieux connecter les quartiers résidentiels aux grands axes de plein air.
Installer des bancs de repos le long des pistes de marche du Mont Loup-Garou.
Aménager un trottoir entre la rue Bourg-du-lac et Chemin du Paysan pour favoriser l'accès piétonnier au Parcs du Paysan et du Mont Loup-Garou.
Prendre des mesures pour réduire le trafic sur la rue Sigouin, qui permet d'accéder au Parc Claude-Henri-Grignon afin que les enfants, les camps de jours et les familles qui y circulent puissent le faire en toute sécurité.
devant la place du citoyen et en haut de la rue Morin (pres du Parc de la famille) rendre les traversées piétonnes avec des lumières clignotants très visible. Deux traversées très dangereuses en ce moment.
Avoir un couloir de nage bien delimité au Lac Rond pour protéger les nageurs des embarcations (kayak, SUP, etc.)
Améliorer le refuge du Mont Loup-Garou et le rendre accessible 4 saisons (isolation) et y installer un foyer pour la saison hivernale.
Réduire la durée d'éclairage du terrain de soccer du Parc Lépine. Cela permettrait des économies d'énergie et préserverait la quiétude du voisinage. Les lampadaires sont très bruyants et la lumière est incommodante. Et passé 20h il n'y a plus personne...